Livraison rapide gratuite pour les commandes de plus de 119 € en Europe - Expédition mondiale

0

Votre panier est vide

Imperméabilisation Textile Wash-In - Imperméabilisation sans fluorocarbure

Taille
12 produits en stock

Imperméabilisation textile OrganoTex Wash-In

Après une utilisation intensive, la plupart des vêtements d'extérieur perdent leurs propriétés hydrofuges en raison d'une abrasion mécanique ou d'un lavage sévère. L'imperméabilisation OrganoTex Textile restitue efficacement les propriétés déperlantes des vêtements. Les produits peuvent cependant également être utilisés pour l'imprégnation de vêtements et de produits textiles qui n'ont jamais eu de propriétés hydrofuges tels que des vêtements de mode, des oreillers ou des meubles textiles. Comme les produits ne sont pas filmogènes et se lient efficacement aux fibres, la douceur et la respirabilité des tissus ne sont pas affectées et les vêtements conservent ainsi leur sensation d'origine..

Le spray imperméabilisant OrganoTex Textile est une imprégnation universelle qui peut être utilisée sur la plupart des textiles pour améliorer la fonction hydrofuge et anti-salissures. Le produit recrée la capacité hydrofuge du textile sans changer la couleur, la texture ou la respirabilité du tissu, ce qui est important pour tous les types de vêtements fonctionnels..

OrganoTex Textile imperméabilisant wash-in est une imprégnation universelle qui peut être utilisée sur la plupart des textiles pour améliorer la fonction hydrofuge et anti-salissures. Le produit recrée les propriétés hydrofuges du textile sans modifier la couleur, la texture ou la respirabilité du tissu, ce qui est important pour tous les types de vêtements fonctionnels..

Convient à:
Vêtements fonctionnels imperméables (avec tous les différents types de membranes) coquilles, parkas, produits en duvet, pantalons de randonnée, coupe-vent, vêtements de ski, etc. pouvant être lavés en machine.

Tissus adaptés :
Polyester, polyamide, soft-shell, acrylique, acrylique et divers mélanges. Le meilleur effet est obtenu sur des matériaux synthétiques, tels que le polyamide et le polyester.

Comment utiliser

1) Lavez le textile ou le vêtement sans utiliser d'assouplissant. Nous recommandons OrganoTex BioCare Wash ou un lavage professionnel similaire pour les tissus fonctionnels. Laissez le vêtement dans la machine à laver.e.

2) Agiter le flacon et doser 100 ml pour un vêtement dans le compartiment lessive. Il est possible d'exécuter jusqu'à 3 pièces, ajouter 50 ml pour chaque nouveau produit.

3) Exécutez un programme de lavage court de 30 à 40 degrés avec centrifugation ou selon les instructions d'entretien des vêtements.

4) Séchez au sèche-linge ou utilisez une armoire de séchage (40 à 70 degrés) pour une meilleure performance hydrofuge ou séchez à l'air aussi chaud que possible en au moins 1 à 2 jours afin d'atteindre une imperméabilité totale.

Lavage à la main : Dosage 50 ml pour 10 L d'eau. Utiliser des gants de protection. Rincez soigneusement ! Séchez aussi chaud que possible pendant 1-2 jours. Excellent pour les tentes à mettre dans un bain afin d'améliorer la déperlance.

Consommation : 100 ml/vêtement, suffisant pour 5 pièces, soit 10-12 m² de tissus.

Qu'est-ce qui est durable?

L'imperméabilisation textile OrganoTex Spray-On est facilement biodégradable conformément à la norme OCDE 301C, exempte de fluorocarbures (par exemple PFAS, PFOS, PFOA), de siloxanes cycliques, d'isocyanates et d'autres produits chimiques textiles couramment utilisés. Il est classé comme non toxique selon le CLP et est donc facile à utiliser.



Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

0

Your Cart is Empty

Wash-In Textile Waterproofing - Fluorocarbon-free waterproofing

Size

OrganoTex Wash-In textile waterproofing

After extensive use, most outdoor garments lose their water repellent properties due to mechanical abrasion or severe washing. OrganoTex® Textile waterproofing effectively restores the water repellent properties to the garments. The products can however, also be used for impregnation of clothes and textile products that have never had water repellent properties such as fashion clothes, pillows or textile furniture. As the products are not film forming and binds effectively to the fibers, the softness and breathability of the fabrics are not affected and the garments thus remain their original feeling.

OrganoTex® Textile waterproofing spray-on is a universal impregnation that can be used on most textiles to improve the water and dirt repellent function. The product re-creates the water repellent ability of the textile without changing the color, texture or breathability of the fabric, which is important for all types of functional garments.

OrganoTex® Textile waterproofing wash-in is a universal impregnation that can be used on most textiles to improve the water and dirt repellent function. The product re-creates the water repellent properties of the textile without changing the color, texture or breathability of the fabric, which is important for all types of functional garments.

Suitable for:
Waterproof functional garments (with all different types of membranes) shells, parkas, down products, hiking pants, wind jackets, ski clothes etc. that are able to be washed in a washing machine.

Suitable fabrics:
Polyester, polyamide, soft-shell, acrylic, acrylic and various blends. Best effect is achieved on synthetic materials, such as polyamide and polyester.

How to use

1) Wash the textile or garment without using fabric softener. We recommend OrganoTex BioCare Wash or similar “pro wash” for functional fabrics. Leave the garment in the washing machine.

2) Shake the bottle and dosage 100 ml for one garment in the detergent compartment. It is possible to run up to 3 pcs, add 50 ml for each new product.

3) Run a short washing program of 30-40 degrees with centrifugation or according to the garments care instructions.

4) Tumble dry or use drying cabinet (40-70 degrees) for best water repellent performance or air dry as warm as possible in minimum 1-2 days in order to reach full water repellency.

Hand wash: Dosage 50 ml for 10 L water. Use protection gloves. Rinse careful! Dry as warm as possible for 1-2 days. Excellent for tents to put in a bath in order to improve the water repellency.

Consumption: 100 ml/garment, sufficient for 5 pieces, or 10-12 sqm fabrics.

What's sustainable?

OrganoTex Spray-On textile waterproofing is readily biodegradable in accordance with OECD 301C, free from fluorocarbons (e.g. PFAS, PFOS, PFOA), cyclic siloxanes, isocyanates and other proplematic commonly used textile chemicals. It is classified as non-toxic according to CLP and are thus easy to use.


Lowest price last 30 days: €25,00 EUR

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)