Nikwax TX.Direct Wash-In

Nikwax - Nikwax TX.Direct Wash-In - Weekendbee - sustainable sportswear

Nikwax TX.Direct Wash-In

Prix régulier €17,45
/
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.
  • En stock
  • Expédition rapide dans le monde entier
  • Livraison et retours gratuits dans l'UE
  • Expéditions neutres en carbone
  • Paiements sécurisés

  • Sans danger pour l'environnement:pas de gaz propulseur, non toxique, pas de fluorocarbures
  • Sûr à utiliser
  • Renouvelez votre équipement et réduisez l'impact sur les ressources de la terre

Nikwax TX.Direct Wash-In

L'imperméabilisant n° 1 facile à utiliser, sûr et haute performance pour les vêtements et l'équipement par temps humide. Ajoute une déperlance durable et ravive la respirabilité - dans une machine à laver.

Pourquoi la respirabilité dépend de la déperlance

Les vêtements imperméables et respirants sont plus susceptibles de transpirer et de se mouiller à l'intérieur lorsqu'ils sont utilisés dans des conditions humides ou mouillées. Si le tissu extérieur absorbe l'eau, le vêtement peut perdre jusqu'à 70 % de sa respirabilité. Par conséquent, le traitement déperlant durable (DWR) sur le tissu extérieur de votre veste doit être maintenu pour assurer le confort. Il finira par s'estomper et devra être renouvelé avec Nikwax TX.Direct.

Les vêtements imperméables doivent être respirants

Quand on travaille dur, on transpire. L'évaporation de la sueur nous rafraîchit et nous maintient à l'aise. Mais, quand il pleut, nous voulons éviter de nous mouiller, alors nous mettons des vêtements imperméables pour nous garder au sec. Le tissu imperméable doit permettre à la vapeur d'eau de le traverser, ou de « respirer » ; sinon, notre sueur ne peut pas s'évaporer, ce qui nous fait surchauffer et nous mouille à cause de la condensation. De plus, si le tissu extérieur de votre vêtement absorbe l'eau et s'humidifie, sa respirabilité sera réduite, ce qui vous fera vous sentir moite et mouillé. Nikwax TX.Direct ajoute un traitement déperlant durable (DWR), qui empêche l'absorption d'eau, tout en maintenant la respirabilité, vous gardant au sec et à l'aise..

Les vêtements imperméables et respirants sont destinés aux personnes actives en plein air

Quiconque est actif à l'extérieur dans des conditions humides ou mouillées bénéficiera de vêtements imperméables et respirants. Que vous soyez alpiniste, cycliste, promeneur de chiens ou que vous travailliez à l'extérieur comme agriculteur ou géomètre, vous aurez besoin d'un bon vêtement de pluie.


Utilisez Nikwax TX.Direct lorsque votre tenue de pluie s'imprègne d'eaur

Votre vêtement de pluie pourrait absorber de l'eau simplement parce qu'il est sale. Tout d'abord, essayez de le nettoyer avec Nikwax Tech Wash, et s'il est relativement neuf ou récemment ré-imperméabilisé, le traitement déperlant durable (DWR) sera revitalisé juste après le nettoyage. Mais, une fois que le vêtement a été bien porté, vous devrez ajouter DWR, en utilisant Nikwax TX.Direct, après avoir d'abord nettoyé avec Nikwax Tech Wash.®.

Les vêtements de pluie respirants ont besoin de Nikwax TX.Direct pour maintenir leurs performancese

Les produits d'imperméabilisation alternatifs sont souvent des aérosols à base de solvants ; alternativement, ils peuvent être à base d'eau et utiliser des fluorocarbures. Les produits aérosols sont inflammables. Les fluorocarbures présentent un risque potentiel pour l'environnement et pour la santé à long terme du consommateur. Nikwax TX.Direct est un produit sûr à utiliser sur les tissus imperméables respirants. Il est à base d'eau, ininflammable, ne contient pas de composés organiques volatils (COV) et est sans fluorocarbone. Nikwax TX.Direct a été spécialement conçu et optimisé pour les vêtements imperméables et respirants, offrant un traitement déperlant durable (DWR) tout en maintenant la respirabilité. Nikwax TX.Direct ne nécessite aucune chaleur pour développer son DWR, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un sèche-linge pour de meilleurs résultats. Au fur et à mesure que les vêtements avec des coutures scellées vieillissent, l'adhérence du ruban s'affaiblit, devient plus fragile et sensible à la chaleur, il est donc préférable d'éviter le sèche-linge.g.

Un bon nettoyage peut être aussi important que l'imperméabilisation

Utiliser le bon produit de nettoyage est aussi important que d'utiliser le bon produit d'imperméabilisation. Les détergents conventionnels laissent un mince film absorbant l'eau sur les matériaux, qui masque leur pouvoir hydrofuge durable (DWR). Par conséquent, nettoyez toujours vos vêtements imperméables avec Nikwax Tech Wash. N'oubliez pas que la saleté elle-même agit contre le DWR, donc un nettoyage régulier améliorera les performances.


Comment Nikwax TX.Direct Wash-In protèges

Nikwax TX.Direct Wash-In est le leader du marché. Il est facile et rapide à appliquer dans une machine à laver, et son pouvoir déperlant hautement durable (DWR) se développe lors du séchage à l'air. L'application en machine à laver garantit que le traitement passe à travers le vêtement, en traitant les coutures, les bandes et les cordons, ainsi que le tissu. De plus, comme le sèche-linge n'est plus nécessaire, cela permet d'économiser de l'énergie et de protéger les vêtements plus vulnérables et plus anciens de la chaleur. Nikwax TX.Direct Wash-In a été spécialement conçu et optimisé pour les vêtements respirants et imperméables ; il laisse un traitement hydrofuge flexible sur les fibres individuelles permettant à la vapeur d'humidité de passer à travers, en maintenant la respirabilité..

Comme tous les produits Nikwax , TX.Direct est sûr à utilisere

Nikwax prend grand soin de minimiser l'effet des produits Nikwax sur l'environnement et sur vous, le consommateur. Les produits d'imperméabilisation Nikwax sont à base d'eau, non aérosols, ininflammables, non dangereux et respectueux de l'environnement. Ils ne contiennent ni solvants nocifs ni composés organiques volatils (COV) et sont totalement exempts de fluorocarbures (qui se sont révélés persistants dans l'environnement et ont été associés à de graves problèmes de santé).

Les utilisateurs de Nikwax TX.Direct disent qu'il fait le travailb

Nikwax TX.Direct est le produit de choix des entraîneurs professionnels d'extérieur..

Utilisez Nikwax TX.DirectWash-In dans une machine à lavere

Pour de meilleurs résultats, retirez toutes les pièces non lavables et nettoyez toujours le(s) article(s) en premier avec Nikwax Tech Wash dans un cycle de lavage séparé. Pas besoin de sécher les articles avant l'imperméabilisation. Retirez toute accumulation de détergent du distributeur de détergent. Placez au maximum 2 vêtements propres dans la machine à laver. Utilisez 100 ml par vêtement. Exécutez un cycle synthétique à 30 ° C et un essorage lent. Ne lavez pas les vêtements en machine si les coutures scellées se sont délogées.* Pour maintenir l'imperméabilité, lavez toujours avec Nikwax Tech Wash. N'utilisez pas de détergents. *Les coutures scellées défectueuses se détachent parfois sur les vêtements anciens ou usés. Ils peuvent être recollés à l'aide d'une colle transparente exclusive après imperméabilisation et séchage.g.

Nikwax TX.Direct Wash-In peut être appliqué à la maind

Utilisez des gants (pour ne pas vous imperméabiliser les mains !). Plonger 1 vêtement propre dans 6L d'eau chaude à la main dans un bol ou un évier. Ajoutez 50 ml de TX.Direct. Agiter pour mélanger, laisser tremper pendant 5 à 10 minutes, puis bien agiter. Rincer à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Les vêtements traités Nikwax n'ont pas besoin de chaleur pour développer un traitement déperlant durable (DWR))

Sécher à l'air libre ou au sèche-linge à basse température si l'étiquette d'entretien le permet.

Qu'est-ce qui est durable?

  • Prendre soin de vos vêtements les aide à durer plus longtemps et réduit leur empreinte carbone
  • Les produits Nikwax sont sûrs à utiliser. Sans gaz propulseur, non toxique, sans fluorocarbures, sans danger pour l'environnement. C'est à base d'eau. En utilisant Nikwax , vous pouvez renouveler votre équipement et réduire l'impact sur les ressources de la terre.

      Nikwax fabrique des produits de nettoyage et d'imperméabilisation de haute qualité. Nikwax prolonge la durée de vie et améliore les performances des vêtements, chaussures et équipements. Que vous travailliez ou que vous passiez vos loisirs à l'extérieur, Nikwax vous garde au sec.

      Les produits Nikwax sont FACILES à utiliser. Les produits vont exactement là où ils sont nécessaires ; moins de produit est gaspillé, ce qui vous permet d'économiser de l'argent. Vous pouvez traiter votre équipement avec Nikwax dans votre machine à laver ou à la main.

      Les produits Nikwax sont SÛRS à utiliser. Sans gaz propulseur, non toxique, sans fluorocarbures, sans danger pour l'environnement. C'est à base d'eau. En utilisant Nikwax , vous pouvez renouveler votre équipement et réduire l'impact sur les ressources de la terre.

      Les produits Nikwax vous gardent au SEC. Nikwax vous assure d'obtenir des performances maximales de votre équipement afin que vous restiez au sec, au chaud et à l'aise par temps humide. Profitez de votre temps à l'extérieur (même si c'est du travail !!)

      Livraison et retours gratuits en UE pour toute commande supérieure à 50 €

      Weekendbee - boutique en ligne durable propose une expédition mondiale rapide avec DHL.

      • Frais de port Union Européenne:OFFERT pour toute commande supérieure à 50 €. Pour les commandes inférieures à 50 €, les frais de port sont de 4,90 €.
      • Frais de port USA & Canada, Japon, Corée du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Hong Kong, Singapour, Royaume-Uni, Suisse, Mexique, Russie, Norvège, Islande, Liechtenstein, Monaco, Andorre, Saint-Marin, Cité du Vatican:20€

      Les envois dans l'UE sont livrés avec DHL Freight. Les envois internationaux sont livrés avec DHL Express.

      Vérifiez tous les frais d'expédition

      Politique de retour de 30 jours

      Vous avez la possibilité de retourner ou d'échanger votre commande dans les 30 jours suivant la réception de la commande.

      • Les retours et échanges à l'intérieur de l'Union Européenne sont gratuits
      • En dehors de l'Europe, vous êtes responsable des frais d'expédition des retours + 20 € de frais supplémentaires de traitement du retour

      Nous voudrions bien vouloir rappeler l'impact environnemental causé par la logistique afin d'éviter les retours inutiles. Nous sommes heureux de vous aider à choisir le produit qui vous convient.

      Lire plus de détails sur les retours .

      Customer Reviews

      No reviews yet
      0%
      (0)
      0%
      (0)
      0%
      (0)
      0%
      (0)
      0%
      (0)
      Nos suggestions pour vos Week-end Aventures

      Avis de nos Weekend Bee's

      ★★★★★

      Le meilleur service client que j'ai connu !

      Izabela K.
      Slovaquie
      ★★★★★

      Transparence et engagement sur les questions environnementales

      Eileen
      Irlande
      ★★★★★

      qualité et durabilité ;)

      Sabine
      Allemagne
      ★★★★★

      Meilleure sélection de produits, bonnes images, meilleurs prix, livraison rapide. Le plus grand service client personnel :D

      Maïja H.
      Finlande
      ★★★★★

      Super endroit pour découvrir des marques de vêtements de sport durables, et les avis sur les produits sont également très utiles.

      Miki
      Allemagne
      ★★★★★

      Durabilité, bons produits, livraison rapide
      Merci!

      Anne K .
      Allemagne
      Plus de Nikwax
      Nikwax - Nikwax TX.Direct Wash-In - Weekendbee - sustainable sportswear
      Nikwax TX.Direct Wash-In
      Nikwax
      €17,45
      Nouveau
      Patagonia - Atom Tote Pack 20L - Recycled Nylon & Polyester - Weekendbee - sustainable sportswear
      Randonnée Canyon : Safran
      Atom Tote Pack 20L - Nylon et polyester recyclés
      Patagonia
      €79,95
      Nouveau
      Patagonia - Friction Belt - 100% Recycled Nylon - Weekendbee - sustainable sportswear
      Noir Gris Forge Ceinture Fitz Roy : Noir Ceinture Clean Climb : Carex Vert
      Ceinture de friction - 100 % nylon recyclé
      Patagonia
      €30,00
      Nouvelle couleur
      Patagonia - Unisex Airshed Visor - Recycled Polyester - Weekendbee - sustainable sportswear
      Vert Boréalis Noir Gris Plume
      Visière Airshed Unisexe - Polyester Recyclé
      Patagonia
      €30,00
      Aevor - Bike Musette - Recycled Polyester - Weekendbee - sustainable sportswear
      Ripstop Noir
      Vélo Musette - Polyester Recyclé
      Aevor
      €24,90
      Komrads - ICNS Partizan - Recycled Cotton - PETA-approved Vegan - Weekendbee - sustainable sportswear
      Rose ancienne
      ICNS Partizan - Coton recyclé - Végétalien approuvé par la PETA
      Komrads
      €97,00
      Manduka - GRP Yoga Mat Restore - Phosphate-free - Weekendbee - sustainable sportswear
      GRP Yoga Mat Restore - Sans phosphate
      Manduka
      €15,00
      Vu récemment

0

Your Cart is Empty

Nikwax

Nikwax TX.Direct Wash-In

9 items available in our warehouse. Delivery in 1-3 working days. Global shipping. Free shipping in EU for orders over 119 €.

Nikwax TX.Direct Wash-In

The No.1 easy to use, safe, high performance waterproofer for wet weather clothing and equipment. Adds Durable Water Repellency and revives breathability - in a washing machine.

Why breathability depends upon water repellency

Breathable waterproof garments are most likely to get sweaty and wet inside when used in damp or wet conditions. If the outer fabric absorbs water, the garment can lose up to 70% of its breathability. Therefore, the Durable Water Repellency (DWR) on the outer fabric of your jacket must be maintained to ensure comfort. It will eventually wear off and need to be renewed with Nikwax TX.Direct®.

Waterproof clothing needs to be breathable

When we work hard, we sweat. The evaporation of sweat cools us down and keeps us comfortable. But, when it rains we want to avoid getting wet, so we put on waterproof outerwear to keep us dry. The waterproof fabric must allow moisture vapour to pass through it, or 'breathe'; otherwise our sweat cannot evaporate, causing us to overheat and get wet from condensation. Additionally, if the outer fabric of your garment absorbs water and ‘wets out’ its breathability will be reduced, causing you to feel clammy and wet. Nikwax TX.Direct® adds Durable Water Repellency (DWR), which prevents water absorption, whilst maintaining breathability, keeping you dry and comfortable.

Breathable waterproof clothing is for active, outdoor people

Anyone who is active outside in damp or wet conditions will benefit from breathable waterproof clothing. Whether you’re a mountaineer, cyclist, dog walker, or you work outside as a farmer or surveyor, you will need good raingear.


Use Nikwax TX.Direct® when your raingear soaks up water

Your raingear could be soaking up water just because it is dirty. First, try cleaning it with Nikwax Tech Wash®, and if it is fairly new, or recently re-waterproofed, the Durable Water Repellency (DWR) will be revitalised just from cleaning. But, once the garment has been thoroughly worn, you will need to add DWR, using Nikwax TX.Direct®, after cleaning first with Nikwax Tech Wash®.

Breathable raingear needs Nikwax TX.Direct®to maintain performance

Alternative waterproofing products are often solvent-based aerosols; alternatively, they may be water-based and use fluorocarbons. Aerosol products are flammable. Fluorocarbons pose a potential risk to the environment and to the long-term health of the consumer. Nikwax TX.Direct® is a safe product to use on breathable waterproof fabrics. It is WaterBased, non-flammable, contains no volatile organic compounds (VOCs) and is fluorocarbon free. Nikwax TX.Direct® has been specifically designed and optimised for breathable waterproof clothing, providing Durable Water Repellency (DWR) whilst maintaining breathability. Nikwax TX.Direct® requires no heat to develop its DWR, so it is not necessary to use a tumble drier for best results. As garments with taped seams get older the tape adhesion weakens, becoming more fragile and susceptible to heat, so it is best to avoid tumble drying.

Cleaning properly can be as important as waterproofing

Using the right cleaning product is as important as using the right waterproofing product. Conventional detergents leave behind a thin water-absorbent film on materials, which masks their Durable Water Repellency (DWR). Therefore, always clean your waterproof garments with Nikwax Tech Wash®. Remember that dirt itself works against DWR, so regular cleaning will enhance performance.


How Nikwax TX.Direct® Wash-In protects

Nikwax TX.Direct® Wash-In is the market leader. It is easy and quick to apply in a washing machine, and its highly Durable Water Repellency (DWR) develops on air drying. The washing machine application ensures that the treatment goes right through the garment, treating seams, tapes and cords, as well as the fabric. Also, as the need for tumble drying is removed, this saves energy and protects more vulnerable, older, garments from heat. Nikwax TX.Direct® Wash-In has been specifically designed and optimised for breathable waterproof garments; it leaves a flexible water repellent treatment on individual fibres allowing moisture vapour to pass through, maintaining breathability.

Like all Nikwax products, TX.Direct® is safe to use

Nikwax takes great care to minimise the effect of Nikwax products on the environment and on you, the consumer. Nikwax waterproofing products are WaterBased, non-aerosol, non-flammable, non-hazardous and environmentally friendly. They contain no harmful solvents or volatile organic compounds (VOCs), and are completely free of fluorocarbons (which have been shown to be persistent in the environment and have been associated with serious health issues).

People who use Nikwax TX.Direct®say that it does the job

Nikwax TX.Direct® is the product of choice of professional Outdoor trainers.

Use Nikwax TX.Direct®Wash-In in a washing machine

For best results remove all non-washable parts and always clean item(s) first with Nikwax Tech Wash® in a separate wash cycle. No need to dry item(s) before waterproofing. Remove all detergent build up from the detergent dispenser. Place maximum of 2 clean garments in washing machine. Use 100ml per garment. Run 30°C synthetic cycle and slow spin. Do not machine-wash garments if taped seams have become dislodged.* To maintain waterproofing always wash with Nikwax Tech Wash®. Do not use detergents. *Faulty taped seams sometimes become detached on old or worn garments. They can be re-stuck using a proprietary clear glue after waterproofing and drying.

Nikwax TX.Direct® Wash-In can be applied by hand

Use gloves (to avoid waterproofing your hands!). Immerse 1 clean garment in 6L of hand-hot water in a bowl or sink. Add 50ml of TX.Direct®. Agitate to mix, leave to soak for 5-10 minutes, then agitate thoroughly. Rinse with cold water until water runs clear.

Nikwax TX.Direct® treated clothing needs no heat to develop Durable Water Repellency (DWR)

Air dry or tumble dry on a low setting if care label allows.

What's sustainable?

  • Taking care of your clothes helps them to last longer and reduces their carbon footprint
  • Nikwax products are safe to use. No propellant gases, non-toxic, no fluorocarbons, environmentally safe. It’s WaterBased. By using Nikwax you can renew your gear and reduce the impact on the earth's resources.

      Free delivery to EU for orders over 119 €

      Weekendbee - sustainable online store offers fast global shipping with DHL.

      • Shipping cost Europe: Fast 1-3 day delivery is FREE for orders over 119 €. For orders under 119 € shipping cost is 9,90€. 
      • Shipping cost USA & Canada, Mexico, Russia: 20€
      • Shipping cost Australia, New Zealand, Hong Kong, Singapore: 29,90€

      International shipments are delivered with DHL Express.

      Check all shipping costs

      30 day return policy

      You have a possibility to return or exchange your order within 30 days of receiving the order. 

      • Returns and exchanges in Finland are free
      • Product returns from Europe are 9,90€
      • Outside Europe you are responsible for the shipping fee of the returns

      We would kindly want to remind of the environmental impact caused by logistics thus we aim to avoid unnecessary returns. We are happy to help you to choose the suitable product for you. 

      Read more details on returns.