Short Daybreak pour homme - Polyester recyclé

Houdini - M&
Houdini - M&
Houdini - M&
Houdini - M&
Houdini - M&
Houdini - M&
Houdini - M&
Houdini - M&
Houdini - M&

Short Daybreak pour homme - Polyester recyclé

Prix régulier €129,90
/
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.
  • Stock faible -1 article restant
  • Expédition rapide dans le monde entier
  • Livraison et retours gratuits dans l'UE
  • Expéditions neutres en carbone
  • Paiements sécurisés

Houdini Daybreak Short pour homme

Short d'extérieur léger et résistant pour les grandes aventures ou pour un usage quotidien. Le tissu ripstop extensible est parfait pour des activités comme l'escalade, la randonnée ou le vélo.

Caractéristiques:

Short d'extérieur polyvalent qui allie confort et résistance. Les shorts Daybreak sont extensibles et légers, mais aussi très résistants. Le vêtement vous tiendra compagnie pendant des années de randonnée, d'escalade ou de VTT.

Le département de design Houdini met fortement l'accent sur la création de produits qui offrent cette sensation supplémentaire de confort. Les shorts Daybreak sont en quelque sorte des shorts d'extérieur classiques et résistants, juste un peu moins lourds. Ils ont les mêmes caractéristiques de durabilité et de conception robuste, mais sont beaucoup plus légers et plus doux.

Le tissu léger et extensible Prime Ripstop joue un grand rôle dans la sensation de confort supplémentaire. Il s'agit d'un polyester indéchirable entièrement recyclable composé à 38 % de tissus recyclés. Le tissu est très résistant et durera de nombreuses années d'utilisation intensive. Le short a une poche arrière ouverte et deux poches latérales zippées..

Si vous recherchez une paire de shorts d'extérieur résistants pour tout, du bloc aux randonnées d'une semaine, Daybreak Shorts est un excellent choix. Ils dureront éternellement, et après une éternité, nous vous prions de nous les rapporter pour recyclage. De cette façon, nous éliminons les déchets et pouvons utiliser la matière première pour de nouveaux produits. Nous avons des unités de recyclage dans tous nos magasins et chez de nombreux détaillants.

  • Coupe régulière
  • Léger et extensible
  • Tissu indéchirable résistant
  • Poches pour les mains avec fermetures éclair
  • Poche arrière
  • Boucles de ceinture
  • Hydrofuge sans fluorocarbone
  • 38% de fibres recyclées
  • Entièrement recyclable
  • Poids : 200 grammes

Matériel:

Tissu principal : Prime Ripstop™

Construction indéchirable durable avec étirement mécanique. Ce tissu a la combinaison parfaite entre perméabilité à l'air et résistance au vent.

  • Origine : Taïwan
  • 62 % polyester 38 % polyester recyclé
  • Poids : 177 g/m²
  • Ripstop
  • Étirement mécanique
  • Main douce
  • Finition DWR Sans fluorocarbonee
  • Certifié Bluesignd
  • Recyclable

Taille et coupe :

Félix mesure 188 cm / 6'0" et porte une taille M

Conseils d'entretien :

Coquille souple

Les coquilles softshell ou monocouches sont des vêtements avec une surface déperlante, mais sans membrane.

  • Aérez les vêtements au lieu de les laver pour économiser de l'eau, de l'énergie et pour prolonger la durée de vie des vêtements. Assurez-vous de laver votre coque si elle a été utilisée dans de l'eau salée ou si elle est devenue très moite ou sale, car cela affaiblit les performances du vêtement. Ils peuvent réduire la respirabilité du tissu et endommager la surface déperlante. La saleté peut même permettre à l'humidité de s'infiltrer à travers le tissu.
  • Utilisez un sac à linge pour protéger vos vêtements et empêcher les fibres de fuir. Lorsque vous nettoyez le sac et le filtre de la machine, assurez-vous de les essuyer et de jeter les peluches dans votre poubelle. Ne le rincez jamais à l'eau car nous ne voulons pas que les fibres se retrouvent dans les lacs ou les océans.
  • Lavage en machine à froid.
  • Utilisez des détergents doux certifiés écologiques et assurez-vous d'utiliser la bonne dose.
  • Évitez les assouplissants. En plus d'être nocifs pour notre environnement, ils ont un impact négatif sur les performances du vêtement, principalement le transport de l'humidité et la respirabilité.
  • Suspendre au sec. N'oubliez pas d'introduire de la chaleur dans le vêtement après le lavage pour réactiver la surface résistante à l'eau du tissu extérieur. Utilisez une armoire de séchage, un sèche-linge ou un fer à repasser. Assurez-vous de surveiller la chaleur afin que le vêtement ne fonde pas.
  • Vous pouvez réappliquer ou renforcer le traitement hydrofuge avec un lavage ou un spray si nécessaire. Utilisez toujours un DWR bio : vous pouvez trouver à la fois un spray et un wash-in dans la boutique en ligne ou dans nos magasins.

Ce qui est durable :

Bluesign

Ce produit est certifié Bluesign, ce qui signifie que la production est contrôlée par un tiers pour éliminer tout produit chimique ou substance nocif dès le début du processus de production. Cela profite à la fois aux personnes, aux animaux et à toute notre planète..

Circulaire

Ce produit est entièrement circulaire, ce qui signifie qu'il est fabriqué à partir de fibres recyclées et recyclables ou renouvelables et biodégradables. La plupart des produits de la société d'aujourd'hui sont fabriqués dans un cycle de vie linéaire, où les ressources de la terre sont extraites, utilisées puis jetées. Cela ne fonctionne pas à long terme et a un impact environnemental important. Au lieu de cela, nous voulons boucler la boucle et réutiliser le matériel que nous avons déjà. Mais nous avons besoin de votre aide. Lorsque vos vêtements Houdini sont complètement usés, veuillez nous les retourner via les unités de recyclage que nous avons dans tous nos magasins et chez de nombreux détaillants.

Recyclé

Au moins 50 % des fibres de ce vêtement proviennent de sources recyclées, soit des vêtements recyclés, soit d'autres sources comme les bouteilles en PET. Nous utilisons principalement du polyester recyclé, qui présente de nombreux avantages. Il réduit à la fois les émissions de CO2 et la consommation d'eau par rapport au polyester vierge. Le montant dépend du type de recyclage. L'un de nos fournisseurs affiche 32 % d'émissions de CO2 en moins et 94 % d'utilisation d'eau en moins pour le polyester recyclé mécaniquement. En plus de l'impact sur la production, le changement majeur consiste à utiliser des "déchets" comme matière première au lieu du pétrole brut.

Recyclable

Le tissu de ce vêtement est entièrement recyclable. Au lieu de devenir un déchet, la matière première peut être utilisée pour de nouveaux produits. Notre objectif est que d'ici 2030, nous ne prélevions aucune matière première de la croûte terrestre pour nos produits. Les produits circulaires, fabriqués à partir de matériaux recyclés et recyclables, changent vraiment la donne, mais nous avons besoin de votre aide pour que le système fonctionne. Lorsque vos vêtements Houdini sont complètement usés, veuillez nous les retourner. Nous avons des unités de recyclage dans tous nos magasins et chez de nombreux détaillants.

À propos de Houdini Sportswear

Skiez, grimpez, faites de la randonnée et explorez la nature avec un impact minimal sur l'environnement

Houdini est une marque suédoise fondée par l'alpiniste Lotta Giornofelice, pionnière dans la production de vêtements outdoor responsables. L'équipe de Houdini a passé les 25 dernières années à créer des alternatives durables pour les vêtements de sport.

L'équipe de conception Houdini est un étrange groupe de scientifiques, d'artistes et d'aventuriers unis par une passion pour résoudre les défis de la durabilité dans l'industrie du vêtement. L'équipe crée des vêtements d'extérieur techniques et minimalistes qui vous permettent de découvrir les merveilles du monde sans causer de dommages.

Chaque vêtement de la collection est fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclés, recyclables, renouvelables ou biodégradables. Les produits circulaires, fabriqués à partir de matériaux recyclés et recyclables, changent vraiment la donne, mais Houdini a besoin de votre aide pour que le système fonctionne. Lorsque vos vêtements Houdini sont complètement usés, veuillez les retourner à Weekendbee et nous les recyclerons dans la production de Houdini.

Certificats :

Centimètres

Taille XS S M L XL XXL
Siège 89 95 101 107 113 119
entrejambe 79,5 81 82,5 84 85,5 87

Pouces

Taille XS S M L XL XXL
Taille 29,1 31,5 33,9 36,2 38,6 40,9
Siège 35 37,4 39,8 42,1 44,5 46,9
entrejambe 31,3 31,9 32,5 33.1 33,7 34,3

Les mesures sont mesurées à partir du corps. La taille Houdini est fidèle à la taille.

Vous vous demandez toujours quelle est la bonne taille pour vous ? Aidons-nous !

Environnement

Houdini utilise des tissus recyclés, recyclables, renouvelables, biodégradables ou certifiés Bluesign. Dès le printemps 2021, 100% de leurs tissus remplissent cette promesse. Houdini n'utilise pas de produits chimiques nocifs dans sa production et a atteint les normes chimiques Bluesign. Ils favorisent la longévité de leurs produits en proposant un service de réparation, et lorsque le vêtement est totalement usé, vous pouvez le leur retourner pour le recycler, ou par exemple le composter s'il est biodégradable.

Conditions sociales

La fabrication chez Houdini a lieu principalement chez des partenaires de fabrication européens sélectionnés et spécialisés en Estonie, en Lettonie, en Lituanie et en Pologne. Leurs tissus proviennent principalement du Japon, de Taïwan et d'Italie. Houdini suit des pratiques d'achat qui permettent des salaires décents et de bonnes conditions de travail, telles que des relations à long terme avec les usines, et la concentration de la production dans un nombre limité d'usines

Climat

Houdini a pour objectif d'utiliser 100 % d'énergie renouvelable d'ici 2030. Ils fabriquent déjà tous leurs produits à partir de fibres recyclées et recyclables ou renouvelables et naturellement biodégradables, et travaillent à intégrer des matériaux régénératifs tels que les déchets terrestres, océaniques ou atmosphériques transformés en ressources. initié.

En savoir plus sur la Sustainability de Houdini .

Livraison et retours gratuits en UE pour toute commande supérieure à 50 €

Weekendbee - boutique en ligne durable propose une expédition mondiale rapide avec DHL.

  • Frais de port Union Européenne:OFFERT pour toute commande supérieure à 50 €. Pour les commandes inférieures à 50 €, les frais de port sont de 4,90 €.
  • Frais de port USA & Canada, Japon, Corée du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Hong Kong, Singapour, Royaume-Uni, Suisse, Mexique, Russie, Norvège, Islande, Liechtenstein, Monaco, Andorre, Saint-Marin, Cité du Vatican:20€

Les envois dans l'UE sont livrés avec DHL Freight. Les envois internationaux sont livrés avec DHL Express.

Vérifiez tous les frais d'expédition

Politique de retour de 30 jours

Vous avez la possibilité de retourner ou d'échanger votre commande dans les 30 jours suivant la réception de la commande.

  • Les retours et échanges à l'intérieur de l'Union Européenne sont gratuits
  • En dehors de l'Europe, vous êtes responsable des frais d'expédition des retours + 20 € de frais supplémentaires de traitement du retour

Nous voudrions bien vouloir rappeler l'impact environnemental causé par la logistique afin d'éviter les retours inutiles. Nous sommes heureux de vous aider à choisir le produit qui vous convient.

Lire plus de détails sur les retours .

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
Nos suggestions pour vos Week-end Aventures

Avis de nos Weekend Bee's

★★★★★

Le meilleur service client que j'ai connu !

Izabela K.
Slovaquie
★★★★★

Transparence et engagement sur les questions environnementales

Eileen
Irlande
★★★★★

qualité et durabilité ;)

Sabine
Allemagne
★★★★★

Meilleure sélection de produits, bonnes images, meilleurs prix, livraison rapide. Le plus grand service client personnel :D

Maïja H.
Finlande
★★★★★

Super endroit pour découvrir des marques de vêtements de sport durables, et les avis sur les produits sont également très utiles.

Miki
Allemagne
★★★★★

Durabilité, bons produits, livraison rapide
Merci!

Anne K .
Allemagne
Plus de Houdini
Houdini - M's Daybreak Shorts - Recycled Polyester - Weekendbee - sustainable sportswear
Illusion bleue Vrai noir
Short Daybreak pour homme - Polyester recyclé
Houdini
€129,90
Back in stock
Patagonia - M's Dirt Roamer Storm Pants - 100% Recycled Nylon - Weekendbee - sustainable sportswear
Noir
Pantalon Dirt Roamer Storm pour hommes - 100 % nylon recyclé
Patagonia
€268,95
Réduit
Patagonia - M's Snowdrifter Bibs - Recycled Nylon - Weekendbee - sustainable sportswear
Bleu fumant Bleu des Andes Chartreuse
Bavoirs Snowdrifter pour hommes - Nylon recyclé
Patagonia
Prix réduit €248,95 Prix régulier €350,00 Épargnez 29%
Nouveau
Fjällräven - M's Keb Agile Trousers - G-1000® Lite Eco Stretch - Weekendbee - sustainable sportswear
Noir noir
M's Keb Agile (hommes) - G-1000® Lite Eco Stretch
Fjällräven
€218,90
Devold - M's Running Cover Pants - Merino Wool - Weekendbee - sustainable sportswear
Caviar
Pantalon de Survêtement Running Homme - Laine Mérinos
Devold
€200,00
Réduit
Patagonia - M's Calcite Pants - Gore-Tex - Recycled Polyester - Weekendbee - sustainable sportswear
Noir
Pantalon Calcite pour hommes - Gore-Tex - Polyester recyclé
Patagonia
Prix réduit €198,95 Prix régulier €230,00 Épargnez 14%
New
Mons Royale - M's Virage Pants - Recycled Polyester & Merino - Weekendbee - sustainable sportswear
Noir
M's Virage (hommes) - Polyester recyclé et mérinos
Mons Royale
€160,00
Vu récemment

0

Your Cart is Empty

Sale

M's Daybreak Shorts - Recycled Polyester

Color
Blue Illusion
True Black
Size
1 item left

Houdini Men's Daybreak Shorts

Light and tough outdoor shorts for big adventures or everyday use. The stretchy ripstop fabric is perfect for activities like climbing, hiking or biking.

Features:

Versatile outdoor shorts that combine comfort and toughness. Daybreak Shorts are stretchy and light, but also very durable. The garment will keep you company for years of hiking, climbing or mountain biking.

The Houdini design department puts a strong emphasis on creating products that deliver that extra feeling of comfort. Daybreak Shorts are in a sense classic heavy duty outdoor shorts, just a little less heavy. They have the same durability and sturdy design features, but are much lighter and softer.

The light and stretchy fabric, Prime Ripstop™ plays a big part in the added feeling of comfort. It’s a fully recyclable polyester ripstop that is made from 38% recycled fabrics. The fabric is very durable and will last many years of hard use. The shorts have an open back pocket and two zippered side pockets.

If you are looking for a pair of tough outdoor shorts for everything from bouldering to weeklong hikes, Daybreak Shorts is a great choice. They will last forever, and after forever we kindly ask you to bring them back to us for recycling. This way we eliminate waste and can use the raw material for new products. We have recycling units in all our own stores and at many retailers.

  • Regular fit
  • Light and stretchy
  • Durable ripstop fabric
  • Hand pockets w zippers
  • Backpocket
  • Beltloops
  • Fluorocarbon free water repellent
  • 38% recycled fibers
  • Fully recyclable
  • Weight: 200 g

Material:

Main Fabric: Prime Ripstop™

Durable ripstop construction with mechanical stretch. This fabric has the perfect combination between air permeability and wind resistance.

  • Origin: Taiwan
  • 62% polyester 38% recycled polyester
  • Weight: 177 g/sqm
  • Ripstop
  • Mechanical stretch
  • Soft hand
  • DWR finish – Fluorocarbon-free
  • Bluesign® certified
  • Recyclable

Size & Fit:

Felix is 188 cm / 6'0" tall and is wearing size M

Care Instructions:

Softshell

Softshell or single layer shells are garments with a water repellent surface, but without a membrane.

  • Air clothes instead of washing to save water, energy and to make the garments last longer. Do make sure to wash your shell if it has been used in salt water or has gotten very sweaty or dirty as this weakens the performance of the garment. They can reduce the fabric’s breathability and damage the water repellent surface. The dirt can even allow for moisture to leak though the fabric.
  • Use a washing bag to protect your garments and to prevent fibers from leaking. When cleaning the bag and filter in the machine, make sure to wipe it clean and throw the lint in your trash can. Never rinse it in water since we don’t want the fibers to end up in lakes or oceans.
  • Machine wash cold.
  • Use mild environmentally certified detergents and make sure to use the right dose.
  • Avoid fabric softener. Besides being harmful for our environment, they have a negative impact on the garment performance, mainly moisture transportation and breathability.
  • Hang dry. Just remember to introduce heat to the garment after washing to reactivate the water resistant surface of the outer fabric. Use a drying cabinet, dryer or iron. Make sure you monitor the heat so the garment does not melt.
  • You can reapply or enforce the water repellent treatment with a wash-in or spray when needed. Always use an organic DWR: You can find both a spray and a wash-in in the webshop or in our stores.

What's sustainable:

Bluesign

This product is Bluesign® certified, meaning that the production is vetted by a third party to eliminate any harmful chemicals or substances right from the beginning of the production process. This benefits both people, animals and our entire planet.

Circular

This product is fully circular, meaning that it's made either from recycled and recyclable or renewable and biodegradable fibers. Most products in today's society are made in a linear lifecycle, where earth's resources are extracted, used and then discarded. This is not working in the long run and comes at a great environmental impact. Instead, we want to close the loop and reuse the material we already have. But we need your help. When your Houdini garments are completely worn out, please return them to us through the recycling units we have in all our own stores and at many retailers.

Recycled

At least 50% of the fibers in this garment come from recycled sources, either recycled clothes or other sources like PET bottles. We mainly use recycled polyester, which has many benefits. It reduces both CO2 emissions and water use compared to virgin polyester. How much depends on the type of recycling. One of our suppliers show 32% less CO2 emissions and 94% less water use for mechanically recycled polyester. In addition to the impact in production, the major shift is using "waste" as raw material instead of crude oil.

Recyclable

The fabric in this garment is fully recyclable. Instead of becoming waste, the raw material can be used for new products. Our goal is that by 2030, we will take no raw material to our products from the earth's crust. Circular products, made from reycled and recyclable materials are a real game changer, but we need your help for the system to work. When your Houdini garments are completely worn out, please return them to us. We have recycle units in all of our own stores and at many retailers.

About Houdini Sportswear

Ski, climb, hike and explore the wild with minimal environmental impact

Houdini is a Swedish brand founded by mountaineer Lotta Giornofelice, a pioneer in the production of responsible outdoor clothing. The team of Houdini have spent the last 25 years creating sustainable alternatives for the sportswear.

The Houdini design team is an odd band of scientists, artists and adventurers united by a passion for solving the challenges of sustainability in the clothing industry. The team creates technical, minimalist outdoor apparel that let you experience the wonders of the world without causing harm.

Every garment in the collection is made from 100% either recycled, recyclable, renewable or biodegradable materials. Circular products, made from recycled and recyclable materials are a real game changer, but Houdini needs your help for the system to work. When your Houdini garments are completely worn out, please return them to Weekendbee and we’ll recycle it back to Houdini’s production.

Certificates:


Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)