Fondation Fair Wear

Fair Wear Foundation s'efforce de créer une industrie du vêtement équitable pour tout le monde.

Fair Wear Foundation (FWF) est une organisation à but non lucratif qui travaille avec des marques de vêtements, des usines, des syndicats, des ONG et des gouvernements pour améliorer les conditions de travail des ouvriers du vêtement dans 11 pays de production en Asie, en Europe et en Afrique. 130Fondation Fair Wearmembre marques montrent qu'il existe une façon plus juste de confectionner des vêtements. Ils utilisent leur influence pour créer le changement.

Les membres de la FWF se consacrent à la mise en œuvre des huit normes du travail de la FWF, mais sachez que cela ne se fait pas du jour au lendemain. L'industrie du vêtement est complexe, global, fragmenté et rarement transparent. Cela signifie que les marques FWF ne peuvent pas réparer les choses elles-mêmes. Toutes les autres marques doivent également s'intensifier. Tout comme les gouvernements locaux, les usines et les syndicats. Il n'y a pas encore de chaînes d'approvisionnement 100% équitables dans cette industrie. Alors leFondation Fair Wear n'est pas parfait, mais c'est une excellente alternative.

Les membres de la FWF sont ouverts sur les mesures qu'ils prennent pour de meilleures conditions de travail. Et sur les choses qui doivent encore être faites. Ils laissent une ONG indépendante (c'est-à-dire nous) vérifier chaque année ce qui s'est bien passé et ce qui ne s'est pas bien passé et en rendre compte publiquement. Les marques FWF sont également transparentes sur plaintes reçus dans les usines avec lesquelles ils travaillent. Il faut du courage pour mettre les activités de leur marque sous les yeux du public, mais la transparence est la seule voie à suivre si nous voulons que l'industrie du vêtement s'améliore.

En savoir plus sur leFondation Fair Wear.

Fair Wear Foundation

Fair Wear Foundation works to create a garment industry that is fair for everyone.

Fair Wear Foundation (FWF) is a non-profit organization that works with garment brands, factories, trade unions, NGOs and governments to improve working conditions for garment workers in 11 production countries across Asia, Europe and Africa. 130 Fair Wear Foundation member brands are showing that there is a fairer way to make clothes. They are using their influence to create change. 

FWF members are dedicated to implementing the eight FWF labor standards but know that that doesn’t happen overnight. The garment industry is complex, global, fragmented and rarely transparent. That means FWF brands cannot fix things on their own. All other brands need to step up too. And so do local governments, factories and trade unions. There aren’t yet any 100% fair supply chains in this industry. So the Fair Wear Foundation is not perfect, but it is an excellent alternative.

FWF members are open about the steps they are taking toward better labour conditions. And about things that still need to be done. They let an independent NGO (that’s us) check what did and did not go well each year and publically report on this. FWF brands are also transparent about complaints received in the factories they work with. It takes courage to put their brand’s activities out under the public eye, but transparency is the only way forward if we want the garment industry to improve.

Read more about the Fair Wear Foundation.

Subscribe and save 10 % from your first order