Norme Patagonia & Traçable Duvet

Patagonia est la première marque au monde à être certifiée à la fois par le Responsible Wool Standard et le Traceable Down Standard .

Le duvet traçable Patagonia est tracé de la ferme mère à l'usine de vêtements pour garantir que les oiseaux qui le fournissent sont protégés par les normes les plus strictes en matière de bien-être animal et d'assurance des consommateurs. Ceux-ci incluent des exigences strictes dans tous les domaines de la vie des oiseaux, et en particulier une protection contre le gavage et la plumaison vivante.

Patagonia a commencé à travailler en 2007 pour tracer sa chaîne d'approvisionnement en duvet dans l'intérêt du bien-être animal. Depuis l'automne 2014, tout le duvet vierge qu'ils utilisent pour isoler leurs produits répond à leur propre norme Patagonia Traceable Down Standard. À l'automne 2017, ils sont allés plus loin et ont annoncé que tout leur duvet vierge était également certifié selon la norme Global Traceable Down Standard (Global TDS), niveau de certification avancé par NSF International.

En 2018, Patagonia est allé encore plus loin et a obtenu la certification au niveau de la marque, devenant ainsi la première marque outdoor à être certifiée selon la Advanced Global Traceable Down Standard. Ce niveau supplémentaire de certification couvre nos systèmes internes de traçabilité des produits ainsi que notre centre de distribution. Cela permet de certifier non seulement le duvet de nos produits, mais aussi le produit final complet lui-même.

0

Your Cart is Empty

Patagonia & Traceable Down Standard

Patagonia is the world’s first brand to be certified to both the Responsible Wool Standard and the Traceable Down Standard.

Patagonia Traceable Down is traced from parent farm to apparel factory to help ensure that the birds that supply it are protected by the strongest animal welfare and consumer assurance standards. These include robust requirements in all areas of the birds’ lives, and especially protects against force-feeding and live-plucking.

Patagonia began working in 2007 to trace their down supply chain in the interest of sound animal welfare. Since fall 2014, all of the virgin down they use to insulate their products has met their own Patagonia Traceable Down Standard. In Fall 2017 product season, they went a step further and announced that all their virgin down was also certified to the Global Traceable Down Standard (Global TDS), Advanced certification level by NSF International.

In 2018, Patagonia went even further and achieved certification at the brand level, becoming the first outdoor brand to be certified to the Advanced Global Traceable Down Standard. This added level of certification covers our internal product traceability systems as well as our distribution center. This allows certification of not only the down material in our products but the full final product itself.

Subscribe and save 10 % from your first order