Norme mondiale de textile biologique - GOTS

La norme Global Organic Textile Standard (GOTS) est la principale norme mondiale de traitement des textiles pour les fibres biologiques, y compris des critères écologiques et sociaux, soutenue par une certification indépendante de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement textile.

L'objectif de la norme est de définir des exigences mondialement reconnues qui garantissent le statut biologique des textiles, de la récolte des matières premières, en passant par une fabrication écologiquement et socialement responsable jusqu'à l'étiquetage afin de fournir une assurance crédible au consommateur final. Les transformateurs et fabricants de textiles sont autorisés à exporter leurs tissus et vêtements biologiques avec une seule certification acceptée sur tous les principaux marchés.

La norme couvre le traitement, la fabrication, l'emballage, l'étiquetage, le commerce et la distribution de tous les textiles fabriqués à partir d'au moins 70 % de fibres naturelles certifiées biologiques. Les produits finaux peuvent inclure, mais sans s'y limiter, des produits en fibres, des fils, des tissus, des vêtements et des textiles de maison. La norme ne fixe pas de critères pour les produits en cuir.

En savoir plus sur les critères GOTS détaillés sur le site Web du Global Organic Textile Standard.

Global Organic Textile Standard - GOTS

The Global Organic Textile Standard (GOTS) is the worldwide leading textile processing standard for organic fibres, including ecological and social criteria, backed up by independent certification of the entire textile supply chain.

The aim of the standard is to define world-wide recognized requirements that ensure organic status of textiles, from harvesting of the raw materials, through environmentally and socially responsible manufacturing up to labelling in order to provide a credible assurance to the end consumer. Textile processors and manufacturers are enabled to export their organic fabrics and garments with one certification accepted in all major markets.

The standard covers the processing, manufacturing, packaging, labelling, trading and distribution of all textiles made from at least 70% certified organic natural fibres. The final products may include but are not limited to fibre products, yarns, fabrics, clothes and home textiles. The standard does not set criteria for leather products.

Read more about the detailed GOTS- criteria from The Global Organic Textile Standard website.  

 

Subscribe and save 10 % from your first order